Le règlement du club

Article 1 - Adhésion au TCHG

Seules sont membres du club les personnes à jour de leur cotisation annuelle et ayant pris connaissance du règlement intérieur. La cotisation annuelle est valable du 1er Septembre au 31 Août de l'année suivante. Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ou du comité de direction.

Article 2 - Licence et assurance

Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident. Cette assurance agit :
  • en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations...pour le compte du club.
  • En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage.

Article 3 - Accès aux courts

L'accès aux courts extérieurs est autorisé de 8h00 à 24h aux membres du club à jour de leur cotisation. Quatre courts extérieurs peuvent être réservés 48h à l'avance aux fins de compétitions, entraînement des équipes, tournois, cours., etc. Le possibilité de réserver un court par Internet est offerte à chaque adhérent. L'éclairage des courts intérieurs est à la disposition des joueurs jusqu'à 23h. Si le court n'est plus utilisé avant 23h, les derniers joueurs devront éteindre manuellement et s'assurer que toutes les portes sont fermées avant de quitter le club.

Article 4 - Accueil des enfants

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'éducateur. L'inscription d'un enfant à l'école de tennis entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement, etc.) Si un intermédiaire se charge de l'accompagnement des enfants (hypothèse où les cours ont lieu pendant le temps scolaire) la clause de responsabilité devra être prévue et bien défini dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.

Article 5 - Equipement des adhérents

Les chaussures de sport non-marquantes sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis.

Article 6 - Propreté

Les courts et le club (accès, vestiaire, club-house...) doivent être maintenus en parfait état de propreté et tout déchet doit être déposé dans les poubelles prévues à cet effet sur chaque court et dans l'enceinte du club.

Article 7 - Obligations

Il est interdit de fumer sur les courts et dans le club-house. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d'un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts et dans l'enceinte du club.

Article 8 - Perte et vol

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l'enceinte du club.

Article 9 - Maladie et blessure

La cotisation à l’école de tennis n’est pas remboursable en cas de blessure ou de maladie de l’adhérent.

Article 10 - Acceptation du règlement

L'adhésion au club entraîne l'acceptation et le respect de toutes les clauses du présent règlement.

 

Le comité de direction.